Région Cao Bang

steeve seghieri 17 mars 2016 0

La région Cao Bang se trouve au nord du Vietnam et elle présente de nombreux attraits pour les voyageurs avides de calme et de dépaysement. Elle est relativement peu fréquentée par les touristes car elle n’est pas accessible très aisément à partir de la capitale. Il faut en effet au moins 8 heures en car à partir d’Hanoi pour la rejoindre. Vous pouvez compter la même durée si vous désirez faire ce périple en moto pour disposer d’un peu de liberté et profiter cheveux au vent des panoramas majestueux.

Qu’est ce qu’il faut visiter ?

Cao Bang

Le patrimoine naturel qui s’offre à vous à Cao Bang est divers et varié. Il est notamment composé des spendides chutes de Ban Gioc, qui alimentent la rivière Quay Son. Ce cours d’eau est loin d’être anodin puisqu’il demeure la frontière naturelle entre la Chine et le Vietnam. Vous aurez également la chance de contempler les eaux vertes du lac Thang Hen et les paysages exceptionnels qui l’entourent si vous vous rendez à Quoc Toan. Cette étendue d’eau fait partie des 36 lacs de la région de Tra Linh.

Un autre trésor peut être visité dans le nord du pays, il s’agit de la grotte Nguom Ngao. C’est le royaume des stalagmites et des stalactites et ce site a l’avantage d’être assez peu fréquenté. Pour observer d’autres panoramas époustouflants, vous devez programmer une escapade sur le plateau de Dong Van, au nord-ouest de Cao Bang.

Les routes sont souvent sinueuses et accidentés mais elles vous permettent de découvrir des lieux préservés et dépaysants. A Sa Phin a été édifié jadis le palais fortifié de Vuong, la résidence du roi des Hmongs. Il s’agit d’un vestige d’art architectural national au Vietnam. Pour voir notamment de quoi sont capables les populations sur le plan artisanal, il faut vous rendre sur les marchés de Tra Linh et Cao Bang. Vous aurez certainement l’occasion de ramener des souvenirs de votre séjour.

Les amateurs de trekkings ont de quoi assouvir leur passion dans cette région. Les randonnées les plus ambitieuses organisées sur plusieurs jours peuvent être réalisées avec un guide (agences Homestay, Buffalo Tours par exemple). En ce qui concerne les solutions de transport, nous vous recommandons les organismes Mototoursasia et Vietnam on Trails pour louer des motos fiables de différentes cylindrées.

Leave A Response »