Visite à Hoi An

steeve seghieri 17 mars 2016 0

Hoi An est une étape incontournable pour toute personne qui ambitionne de découvrir tous les atouts du Vietnam. Cette ville qui était autrefois un port marchand important sur ce continent se trouve dans la province de Quang Nam, au centre de la côte.

Plusieurs endroits sont attractifs à Hoi An et nous vous conseillons d’aller les visiter à l’occasion de votre séjour. Il s’agit d’une part du Pont Pagode Japonais. Il a été édifié en 1593, il devait assurer la liaison entre les quartiers japonais et chinois de la ville. Il se distingue par ses deux statues représentant un chien et un singe.

Qu’est ce qu’il faut visiter ?

Hoi An

Les plages à Hoi An ou à proximité de la commune sont caractéristiques des littoraux Vienamiens paradisiaques. An Bang vous permet de vous ressourcer et de bronzer dans une ambiance conviviale tandis que la plage de Cua Dai est à privilégier si vous aimez la foule et désirez pratiquer des activités à sensations fortes à l’image du parachute ascensionnel et du jet ski. Un coin sauvage et peu fréquenté des touristes est également à découvrir entre ces deux étendues de sable, il s’agit d’Hidden beach. Elle n’abrite pas de parking payant contrairement aux deux sites précédents.

La suite de votre voyage au Vietnam peut s’opérer à Cham Island, où vous avez l’opportunité de contempler les fonds marins en pratiquant la plongée. Une grande variété de poissons et les coraux vous en feront voir de toutes les couleurs. Les spots sont accessibles aux plongeurs aguerris comme aux néophytes.

Pour vous imprégner un peu plus de la culture Vietnamienne et réaliser des rencontres enrichissantes, vous avez l’obligation de vous balader sur le marché central d’Hoi An. Les marchands vous y proposent des produits frais (poissons, légumes et fruits de toute sorte) ainsi que différentes épices pour relever les saveurs des mets que vous pourrez concocter en rentrant chez vous. La spécialité culinaire Cao Lau est à déguster sur le marché. C’est une soupe à base de nouilles également composée de morceaux de porc, de soja et d’herbes aromatiques.

Leave A Response »