Visite de la Baie d’Halong

steeve seghieri 17 mars 2016 0

Ils se trouvent très certainement au nord du pays les paysages les plus majestueux que peut offrir le Vietnam. Ils se situent dans la Baie d’Halong, une étude d’eau de 1 500 kilomètres carré que vous avez certainement déjà aperçue à la télévision ou au cinéma. Elle abrite des milliers de pitons rocheux verdoyants, ces fameux pains de sucre rendent l’environnement aussi sauvage qu’attrayant. Vous aurez l’occasion en visitant la baie de d’apercevoir des habitations construites sur des plateformes flottantes. Celles-ci servent également de support pour de petits commerces et pour des écoles. Les habitants utilisent les barques comme moyen de transport dans cet environnement paradisiaque.

Qu’est ce qu’il faut visiter

Baie d'Halong

Pour voir de vos propres yeux les paysages sensationnels de la baie d’Halong, vous pouvez opter pour une des croisières classiques qu’organisent les agences à Hanoi. Si vous disposez d’un budget très confortable, des formules luxueuses vous sont proposées pour passer un séjour inoubliable. Privilégiez les croisières 2 nuits/3 jours si vous envisagez de profiter au maximum de ce site d’exception. Certaines incluent des dîners idylliques dans des grottes et la visite de fermes d’élevage de perles.

Nous vous recommandons de comparer les offres élaborées par Buffalo Tours et Travel Mate afin d’éviter les mauvaises surprises. Dans tous les cas, assurez vous que la croisière que vous choisissez contienne bien une offre de remboursement en cas d’annulation à cause de conditions météorologiques défavorables. Par ailleurs, une autre solution s’offre à vous pour contempler les richesses de la baie, c’est Tokin Voyages qui la propose avec ses sorties en hélicoptère et en hydravion.

On parle essentiellement de la baie d’Halong mais trois autres sites sont à découvrir à proximité. Il s’agit de la baie Tu Long, de la baie Lan Ha et de l’île Cat Ba. La Baie Tu Long est moins fréquentée par les touristes et cela s’en ressent sur l’environnement. Les eaux sont plus propres et les bateaux ne se succèdent pas comme des petits pains.
Dans la Baie de Lan Ha, vous pouvez notamment vous émerveiller lors d’une escapade en kayak pour être au plus près de la nature et faire du camping sur les plages. Sur l’île Cat Ba sont organisées des visites à vélo par Slo Pony Adventures.

Leave A Response »