Visiter le Delta du Mekong

steeve seghieri 17 mars 2016 0

La visite du delta du Mekong doit sans aucun doute faire partie des moments inoubliables de votre séjour au Vietnam. Cette région sensationnelle désigne une plaine d’une superficie immense, située à l’extrémité sud du pays. La zone est terriblement fertile, elle est ainsi parsemée de rizières et regorge d’endroits aussi insolites à découvrir.

Qu’est ce qu’il faut visiter ?

delta du mekong

Les premiers sites que nous vous conseillons de visiter à l’occasion de votre voyage sont les fameux marchés flottants. Les marchands suspendent les aliments sur de grandes perches, ils les présentent ainsi à la vente aux passants et aux touristes toujours émerveillés par ce contexte atypique.

Vous pouvez vous rendre au marché de Cai Rang, le plus vaste ou à celui de Phong Dien, qu’on peut légitimement considéré comme le plus authentique. Ils se trouvent tous deux dans la région de Can Tho. Ceux qui sont organisés à Chaud Doc et Cai Be valent également le détour.

Pour observer une partie de la faune très riche du Vietnam, vous avez tout intérêt à programmer une matinée ou un après-midi dans la somptueuse réserve naturelle de Tra Su. Dépaysement et quiétude sont les maîtres mots de la balade que vous allez réaliser. Le contraste avec la foule à Hanoi est saisissant mais l’essentiel ne réside pas forcément dans le calme de cette réserve. Vous aurez logiquement l’occasion d’apercevoir une grande variété de volatiles. Tout est mis en oeuvre pour protéger ces espèces qui contribue à faire la richesse de ce pays.

Votre séjour au Vietnam et en particulier votre passage dans le Delta du Mekong sera réussi si vous allez sur l’île tropicale de Phu Quoc. Nous vous recommandons de visiter ce lieu magnifique entre octobre et avril, périodes où les précipipations sont généralement modées voire nulles. Vous pourrez pratiquer la plongée en faisant par exemple appel à l’agence Rainbow divers. Si vous aimez l’aventure, n’hésitez pas à découvrir les attraits du sud de l’île en moto, les les établissement hôtelier vous louent ce type d’engin à un prix décent. N’oubliez pas de vous munir d’une carte si vous vous abstenez d’un guide.

Leave A Response »